Exposition : La Normandie entre Campagne et Bord de Mer

La Normandie entre Campagne et Bord de Mer

Du 11 Juin au 21 Aout 2016, La Maison d’Hellouin présente son exposition « La Normandie entre Campagne et Bord de Mer ».

Découvrez les acryliques au couteau, de Michèle Kaus.

Michèle Kaus est née à Paris. Elle peint dès l’adolescence et fréquente plusieurs ateliers parisiens en suivant les cours d’art graphique du Conservatoire des Arts et Métiers.

En 1994, après une longue expérience chez Cartier, place Vendôme à Paris, elle prolonge son goût de la belle ouvrage et l’élégance du geste dans la peinture et crée son atelier pour se consacrer pleinement à son art.

Après avoir apprivoisé différentes techniques, elle est captivée par le travail au couteau. Michèle Kaus vous dira « je prépare de généreuses palettes de couleurs, la matière est ensuite lissée avec la truelle à peindre.  J’aime travailler en pleine pâte, sentir la matière, fraîche et malléable.  »

C’est un peintre de la nature, les éléments l’enthousiasment. Ses voyages et ses rencontres sont les bases de ses créations qui restent figuratives et font rêver.

 Les plages de la Cote Fleurie sont ses sujets de prédilection. Le ciel et la lumière de  Normandie qui ont attirés tant de peintres ne lui sont pas indifférents.

Michèle Kaus re-dimensionne aussi la nature pour y introduire sa verve. Elle amplifie le rayonnement  des fleurs pour en exhaler l’essence et renouveler notre émerveillement

La lumière circule et souligne les contrastes qui donnent le relief. L’artiste pousse parfois le dépouillement à l’extrême : d’un geste vigoureux, le sujet est brossé sur une belle toile de lin qui fait office de fond. Elle n’hésite pas à repousser les conventions et les règles pour rester créative.

Michèle Kaus vit en Normandie et expose dans différentes galeries ; Le Havre galerie Hamon, Honfleur galerie personelle et à l’étranger, Landgraft Maastrich,NDL, Ipomal galerie . Ses tableaux sont souvent proposés en salle de ventes, elle figure à la cote AKOUN depuis 2000.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s